Convecteurs à chaleur active

Convecteurs à chaleur active
Principe de fonctionnement

Le plus connu des modes de chauffage électrique est le convecteur.

Un convecteur de dernière génération est rapidement installé, facile à utiliser et équipée avec plusieurs types de régulation de la température (électronique ou mécanique). Il permet des temps de chauffe rapide et est adapté à tous les types de pièces. Très pratique, il peut aussi être installé sur un kit mobile.

En savoir plus

Comment ça marche?

Comme son nom l'indique, le fonctionnement d’un convecteur est basé sur le principe de la convection. L'air ambiant entre par le bas de l’appareil et se réchauffe au contact de l'élément chauffant électrique. Il remonte le long de l'appareil et sort par les ouvertures situées la partie supérieure. Il fonctionne de façon similaire à une boucle thermique. L'air chaud est plus léger que l'air froid, de sorte qu'il circule en permanence dans l'unité, du bas vers le haut.
Convenant à tous les types de pièces, ils existent dans de nombreux modèles avec un large éventail de puissances, d'options de programmation et de styles. Ils sont extrêmement compact, facile à installer et à utiliser

Avantages

  • Rapide montée en température
  • Facile à installer et à utiliser
  • Occupe un espace mural limité
  • Installation possible sur kit mobile
  • commande électronique précise et intégrée

Recommandation Atlantic

Pour permettre à votre convecteur de fonctionner au mieux, Atlantic recommande de le mettre dans une zone ouverte où l'air circule librement. Évitez de le placer derrière une porte ou un meuble ou derrière un rideau.

F127
F127

Convecteur à chaleur active


En savoir plus